DSC_1192.JPG Il y a dans l'histoire d'un musée des temps forts, comme celui où une personnalité illustre remet un objet qui lui est cher. Ce fût le cas samedi 13 aout pour le Musée taurin de Béziers. Le Maestro Juan Bautista offrit une de ses "espadas de Muerte" à Michel Bousquet président de l'Union Taurine Biterroise en présence du maire de Béziers.

Comme devait l'indiquer Michel Bousquet, cette espada va rejoindre sur nos murs celles de Maestros ayant écrit des pages de gloire dans le livre de la tauromachie : Bombita, Luis Miguel Dominguin, Sanchez Frascuelo, Luis Freg... Les Biterrois ont toujours eu du respect et de l'amitié pour Juan Bautista, un Maestro qu'ils ont toujours soutenus lors de sa présence dans le ruedo de leurs arènes. Sa venue chaque année ou presque depuis ses novillades des années 90 en a fait un matador porté dans le coeur des aficionados du Biterrois.

Juan Bautista exprima sa gratitude pour le Musée et sa cité pour laquelle il doit beaucoup et c'est avec joie qu'il remit une épée qui lui fût chère, une épée forgée par l'illustre maison Luna. Il rappela l'importance que les matadors portent à la lame et à son acier dans le "moment de vérité" concluant chaque Lidia... Restait à Jean Baptiste de visiter le musée et de signer le Livre d'or.

DSC_1200

DSC_1202