Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15.11.2016

DES NOUVELLES DE TOMAS CERQUEIRA ET DE CAYETANO ORTIZ

Tomas Cerqueira au Mexique

15036687_10154778997904673_2248659810058372514_n

La majeure partie de la saison 2017 du matador de toros Biterrois Tomás Cerqueira se déroulera au Mexique. Il sera apodéré par Michel Lagravère et Manolo Martínez (fils de la grande figura mexicaine Manolo Martínez) pour l’aider à surmonter une temporada 2016 qui a été difficile sur le plan taurin, synonyme de trop peu d’opportunités de revêtir le costume de lumières.

Présent en terres aztèques depuis une semaine, Tomás Cerqueira sera présent en tant que directeur de lidia dans le cadre d’un festival le lundi 14 novembre. Un contrat supplémentaire l’attend au mois de décembre. Il aura pour cadre les arènes de Chochola (Etat du Yucatán) le jour de Noël. En compagnie de Michelito, d’El Galo et des deux rejoneadors Cuactemoc Ayala et David César, Tomás Cerqueira affrontera une corrida de Doña Celia Barbosa. D’autres dates sont en attente de confirmation et notamment celle du 15 janvier 2017.

tomas cerqueira1

Pour la France, la municipalité de Boujan lui a de nouveau accordé sa confiance. Tomás Cerqueira sera donc présent lors de la Corrida des Vendanges en mano a mano avec Michelito dans le cadre d’une Corrida Charra. Plus de renseignements seront communiqués d’ici quelques semaines.
(Communiqué)

***************************************************************************

Le Maestro Raul Aranda prend en main la carrière de Cayetano Ortiz

ortiz1

Le torero Biterrois Cayetano Ortiz a enfin trouvé un apoderado pour le représenter et l'aider dans sa carrière : Raul Aranda, matador de toros. Sa dernière corrida eut lieu en décembre 1996. Il fût ensuite apoderado de Luis Antonio Gaspar « Paulita ». Suerte Cayetano !

Cayetano Ortiz a déclaré à Laurent Deloye El Tico : "J'ai rencontré le Maestro l'an dernier par le biais de l'ancien empresa des arènes de Béziers, Max Tastavy. Raul m'a donné un petit coup de main au campo l'hiver dernier. La semaine dernière, il est venu passer quelques jours à Béziers, ce qui nous a permis de parler. Raul et moi sommes sur la même longueur d'onde. Nous allons beaucoup travailler cet hiver grâce à ses bonnes relations avec les ganaderos. Nous avons un projet et un objectif commun : me faire une place dans les arènes françaises."

16:08 | Lien permanent |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.